Honda CR-V : la nouvelle génération se dévoile officiellement aux USA

Plus de doute, c’est le Honda CR-V dans sa version définitive qui avait fuité il y a quelques semaines. Le SUV se dévoile officiellement mais partiellement pour la toute première fois aux Etats-Unis ou au Canada.

Autant dire que la surprise est moindre dans la mesure où le Honda CR-V nouvelle génération a fuité à deux reprises. La première fois, il s’agissait d’une fuite de brevets. La seconde fois, c’est bien la version de série qui nous pouvions découvrir sous tous les angles. Mais, ça y est, la sixième mouture du SUV nippon se dévoile enfin officiellement, par petites touches. Toutefois, aucune communication de la part de Honda Europe ou Honda France, il faut se rendre de l’autre côté de l’Atlantique pour obtenir les premières photos et informations à son sujet. Logique, en même temps, puisqu’il rencontre là-bas un très beau succès. Sur le Vieux Continent, il se fait plus discret, comme tous les modèles de la gamme du constructeur japonais soit dit en passant.

Nouvelle génération Honda CR-V : des airs de Volvo XC60

Ceci dit, Honda ne cache pas grand-chose de son SUV. La proue et la poupe s’affichent chacune de moitié. Côté face, on y voit les feux effilés, la grande calandre hexagonale rappelant les dernières nouveautés comme les Honda HR-V et Honda Civic remaniés ou la discrète touche de chrome. Côté pile, à l’arrière, on retrouve les feux verticaux formant un angle droit et allant vers le logo au centre du hayon de l’ancienne génération. La signature lumineuse constituée de trois « L » fait écho à celle des dernières nouveautés BMW. Mais, en supprimant là aussi le chrome et en ajoutant quelques lignes horizontales sur le bas du hayon, le design se fait plus statutaire, plus chic et évoque le Volvo XC60. Dernier détail, et non des moindres, le sigle « Hybrid » sur lequel Honda fait un zoom. Chez nous, c’est une certitude, il ne sera disponible qu’avec cette motorisation, comme tous les modèles du constructeur japonais désormais. Pour le design intérieur, savoir s’il proposera une configuration 7 places, il faudra patienter davantage.

 

Source : automobile-magazine.fr