UN FAUX RADAR DANS SON JARDIN POUR RÉDUIRE LA VITESSE : CETTE HISTOIRE BELGE EST DIABLEMENT EFFICACE

Lorsque l’on habite près d’une route très fréquentée, il n’est pas rare de voir des chauffards rouler à toute allure. Mais ici, un Belge vivant entre Gand et Anvers a trouvé une solution radicale.

Alors que la route devant chez lui est limitée à 50 km/h, cet habitant de la petite ville de Stekene constate qu’une grande majorité des automobilistes roulent bien plus vite que ça. Il décide donc d’agir et en vient à un stratagème osé mais diablement efficace.

Il raconte son idée au quotidien local Sud Info Belgique. Son projet est simple. Installer dans son jardin un faux radar de vitesse pour dissuader les conducteurs d’appuyer sur le champignon devant chez lui.

Grâce à des matériaux trouvés dans son atelier de carrosserie, il fabrique donc ce faux radar et demande à son voisin d’imprimer un autocollant de la société belge chargée des radars.

Depuis, les excès de vitesse sont bien moins fréquents. Plus fort encore, le fameux radar est indiqué sur Waze. Grâce à un système lumineux installé dans la boîte, le petit malin déclenche de temps à autre des flashs pour faire peur aux conducteurs un peu trop pressés.

Ainsi, de fil en aiguille, les automobilistes ont commencé à prendre ce nouveau radar au sérieux jusqu’à le signaler sur l’application d’aide à la conduite et la circulation.

Légal ou pas ?

Forcément, la question de la légalité autour d’une telle pratique se pose rapidement. D’ailleurs, certains médias locaux ont interrogé les forces de l’ordre belges. Et pour elles, aucun souci tant que ce système est installé sur une propriété privée.

Source : www.autonews.fr