MITSUBISHI : UNE OFFENSIVE SANS PRÉCÉDENT SE PRÉPARE

Après avoir traversé une période de trouble, notamment en Europe, Mitsubishi affiche ses ambitions et présentera 16 modèles d’ici les cinq prochaines années.

Le constructeur japonais aux multiples casquettes vient de présenter ses ambitions pour les années à venir, avec notamment une stratégie produit ambitieuse.

Au cours des cinq prochaines années, Mitsubishi présentera 16 nouveaux modèles au niveau mondial, et pour certains d’entre eux, la marque fera appel à son alliance avec Renault et Nissan, tandis que d’autres seront développés en interne grâce à d’importants investissements en recherche et développement.

Ces nouveaux modèles seront essentiellement axés sur l’électrification, la fiabilité, le confort et l’esprit d’aventure, grâce notamment à un nouveau système de transmission intégrale S-AWC. Mitsubishi prévoit de lancer sur le marché sept modèles dotés d’un moteur thermique et neuf modèles électrifiés.

Les synergies vont se multiplier

Parmi les premiers figurent un monospace compact, un SUV sept places, un grand monospace, un pick-up, deux kei cars et un crossover basé sur le concept XFC. Tous ces modèles, à commencer par les kei cars, n’arriveront pas en Europe. Pour le Vieux Continent, Mitsubishi se concentrera évidemment sur ses voitures électrifiées.

Quatre modèles conçus grâce à l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi sont prévus, comme l’ASX déjà annoncée (basée sur le Captur), la future Colt (apparentée à la Clio) et deux autres voitures compactes que nous ne connaissons pas encore.

Il y aura ensuite cinq modèles 100 % Mitsubishi, à savoir un pick-up électrique, un SUV de segment C électrique, un SUV de segment C hybride, un grand SUV hybride et un monospace hybride.

Renforcement au sein de l’Alliance

D’ici à 2030, Mitsubishi prévoit de vendre 50 % de voitures électrifiées (contre 7 % actuellement), et 100 % d’ici à 2035. Cela permettra de réduire (toujours d’ici 2030) les émissions de CO2 de ses nouveaux modèles d’environ 40 % par rapport à 2010 et les émissions de CO2 de toutes les activités commerciales de 50 % par rapport à 2018.

Mitsubishi travaille également sur son approvisionnement en batteries, qui passera à 15 GWh d’ici la fin de la décennie (avec un investissement de 1,5 milliard d’euros), tandis que l’Alliance permettra au constructeur japonais de tirer parti des plateformes, des technologies et des logiciels de conduite autonome.

 

Source : www.autoplus.fr