MITSUBISHI DONNE UN APERÇU DU NOUVEAU PICK-UP L200 AVEC LE XRT CONCEPT
Le constructeur japonais s’invite au salon automobile de Bangkok, en Thaïlande, au printemps 2023, afin de présenter le Mitsubishi XRT Concept. Ce véhicule préfigure la nouvelle génération du pick-up L200.
Souvent, les constructeurs préfigurent de futurs modèles en dévoilant des concept cars. C’est le cas de Mitsubishi qui, le 21 mars 2023, présente le XRT Concept. Cette étude de style est clairement un avant-goût du nouveau Mitsubishi L200, puisque le pick-up revient pour une sixième génération.
Visuellement, ce Mitsubishi XRT Concept est ainsi caractérisé par un un look imposant, avec une calandre divisée en trois bandes horizontales, d’étroits feux de jour LED, un snorkel, des marchepieds ou même des ailes élargies qui abritent des pneus tout-terrain. Dans la benne de ce pick-up double cabine, deux roues de secours sont présentes.
Le nouveau L200 arrive d’abord en Thaïlande
Mitsubishi donne très peu de détails sur ce nouveau XRT Concept, et ne confirme pas si des versions électrifiées sont prévues. Le constructeur japonais précise simplement que le L200 qui devrait s’inspirer du concept car doit arriver sur le marché thaïlandais — où il est fabriqué — en 2023. D’autres marchés devraient suivre par la suite.
3 questions sur ce concept de pick-up Mitsubishi
À quoi ressemble le nouveau Mitsubishi L200 ?
Le Mitsubishi L200 devrait clairement adopter un design proche du XRT Concept, sans le camouflage bien entendu. Le style du pick-up nippon serait donc massif, avec possiblement des feux de jour LED étroits et une double cabine.
Quel moteur pour la nouvelle génération du pick-up ?
La précédente génération du Mitsubishi L200 était proposée avec un moteur diesel quatre cylindres turbo 2.4 DI-D dont la puissance variait de 154 à 181 chevaux. Le nouveau modèle pourrait céder aux sirènes de l’électrification afin de réduire ses émissions de CO2 et sa consommation de carburant.
Quelle date de sortie pour la 6e génération ?
La sixième génération du pick-up japonais devrait voir le jour en 2023. Elle doit d’abord être commercialisée sur le marché thaïlandais, pays où le L200 est fabriqué. Il porte le nom Triton en Thaïlande. L’arrivée sur d’autres marchés est prévue ultérieurement.
En bref
Il préfigure la nouvelle et sixième génération du pick-up Mitsubishi L200, aussi appelé Triton dans certains pays. Le Mitsubishi XRT Concept est un concept car au style particulièrement imposant, qui est dévoilé lors du salon automobile de Bangkok, en Thaïlande, en mars 2023.
Source : www.autonews.fr
Laissez un commentaire