Le logo Honda transformé en objet du quotidien
Le designer japonais Taku Omura s’est lancé dans le projet fou de transformer les logos de marques en objets du quotidien et entièrement fonctionnels. Un travail de longue haleine qui dévoile une créativité débordante qui va ravir les fans de design et de marketing !
Amoureux de design et de marketing, on parie que vous allez adorer le créatif que nous allons vous présenter dans cet article. Vous connaissez sans doute des centaines (des milliers ?) de marques différentes et savez les reconnaître en un clin d’œil grâce à leur logo. Mais si pour vous ces derniers sont juste de simples compositions graphiques servant à mémoriser les marques, pour le japonais Taku Omura c’est bien plus que ça.
Créateur du studio oodesign, Taku Omura s’est lancé dans un projet hors norme et vraiment impressionnant : celui de transformer les logos de marques célèbres en objets du quotidien. À partir de la forme de plus de 50 logos, il a donc imaginé des moyens d’étendre leur utilité pour en faire des objets qui pourraient être utiles au quotidien. Ainsi le logo de Louis Vuitton devient un porte-cartes, les 3 bandes d’Adidas deviennent des portes-crayons ou encore le célèbre “R” de Toys”R”Us devient un ouvre-bouteille.
Pour concevoir chacun de ces objets, Taku Omura les a tout d’abord conceptualisés sur un logiciel 3D avant de les créer à l’aide d’une imprimante 3D. Le projet est titanesque de par son ingéniosité et sa créativité et a été dévoilé par son créateur à l’aide du format Moments sur Twitter que vous pouvez découvrir ici.
De notre côté, nous en avons sélectionné 17 qui font écho à des marques connues des occidentaux car le génial Omura étant Japonais, beaucoup de logos qu’il a adaptés en objets nous sont inconnus. Une pépite qui va ravir votre âme de créatif et qu’on vous encourage à partager à votre entourage !
Retrouvez tous les autres logos sur Creapills.com
Laissez un commentaire