Honda NSX : Il y aura une troisième génération, probablement électrique

Les fans de la supercar japonaise peuvent se réjouir : elle aura bien une descendante ! Mais celle-ci sera probablement électrique…

La supercar Honda NSX approche de la fin de sa carrière. Après une première génération lancée dans les années 1990 et depuis devenue icône, la seconde NSX de 2016 est presque passée inaperçue. Pourtant, la nippone fait figure de pionnière sur le segment des sportives : avec son V6 turbo hybride et quatre roues motrices, elle ressemble à s’y méprendre aux dernières Ferrari et McLaren comme la 296 GTB ou la britannique Artura. Peut-être est-elle arrivée trop tôt, ou peut-être que son tarif élevé (plus de 200 000 €) a refroidi les fans de la première génération.

Mais bonne nouvelle pour les afficionados de la supercar japonaise : la NSX reviendra. D’après le vice-président d’Acura, la marque premium de Honda aux États-Unis, interrogé par The Drive, « il y aura une autre NSX« . Jon Ikeda est même allé plus loin : « vous remarquerez que nous faisons une NSX quand nous avons quelque chose d’important à dire. La première était 100 % thermique, la deuxième était hybride… ». Quand la publication américaine demande alors si cette NSX III sera électrique, le responsable de la marque se contente d’un sourire…

Beaucoup plus de chevaux pour la Honda NSX électrique ?

En passant à l’électrique, Honda pourrait en profiter pour augmenter largement la puissance, pour compenser un poids probablement en hausse. La future NSX électrique affronterait alors des supercars comme la Lotus Evija, la Rimac Nevera ou la Pininfarina Battista.

Aux États-Unis, Acura vient de lancer une version Type S de la NSX, avec un léger restylage et un peu plus de puissance. Elle affiche désormais 600 ch, contre 580 ch pour la version normale, mais la Type S ne sera malheureusement probablement pas proposée en France. Quant à cette future version électrique, il faudra sans doute attendre encore quelques années et des confirmations plus officielles pour en savoir plus.

Source : autoplus.fr