Honda Jazz 2023 : la citadine hybride s’offre un restylage avec plus de puissance et une finition RS

Honda vient de présenter au Japon la Fit restylée que nous appelons Jazz de ce côté de la planète. Au programme, quelques évolutions esthétiques, une augmentation de la puissance et l’arrivée dans la gamme d’une version RS.

Présentée au Salon de Tokyo en 2019, la quatrième génération de Honda Jazz a droit trois ans plus tard à un petit rafraîchissement de milieu de carrière sur ses terres natales où elle s’appelle Fit. Les modifications cosmétiques se résument à la face avant avec un bouclier aux entrées d’air redessinées et une calandre simplifiée. La finition Luxe a droit à quelques touches de chrome supplémentaires pour aller avec sa philosophie, tandis que la Crosstar renforce son image plus baroudeuse avec des inserts en aluminium et une calandre en nids d’abeille.

La grosse nouveauté est sans aucun doute l’ajout de la RS reconnaissable facilement à son kit carrosserie agressif comprenant une plus large calandre, des boucliers plus saillants, des touches de noir satiné, des jantes aluminium à cinq branches, des bas de caisse généreux, un aileron surplombant la lunette arrière et une sortie d’échappement chromée, sans oublier d’incontournables badges rouges RS. La thématique se poursuit à l’intérieur avec des surpiqûres orange sur le volant, des palettes pour régler l’intensité de la récupération d’énergie à la décélération, un nouveau sélecteur de mode de conduite et des suspensions affermies.

L’habitacle des autres versions, à l’exception de certaines nouvelles combinaisons de teintes, demeure le même avec une instrumentation de 7 pouces et un écran multimédia de 9 pouces. Cependant, la dotation de série en aides à la conduite s’enrichit notamment de la détection des angles morts et de l’assistance dans les bouchons.

Enfin, le tandem essence/électrique sous le capot voit sa puissance passer de 109 à 123 ch pour 253 Nm, avec une amélioration annoncée de la réponse à la pédale.

Pas d’annonce d’arrivée côté Europe pour l’instant, mais ça ne saurait tarder.

Source : https://www.automobile-propre.com