Honda et Sony pourraient proposer un véhicule avec une PS5 intégrée

Annoncé il y a peu, le partenariat entre Sony et Honda pourrait très bientôt aboutir à la création d’un modèle de véhicule intégrant le système PS5.

En septembre dernier, Sony et Honda fondaient la Sony Honda Mobility. Une co-entreprise qui sera destinée à penser et créer de nouveaux véhicules électriques centrées autour d’une thématique en particulier: le divertissement.

PS5 mise à jour de Sony

Un véhicule avec une PS5 intégrée ?

Et donc, leur principal objectif sera de mobiliser tout le savoir-faire de Sony dans le domaine de la musique, des films, mais aussi le jeu vidéo. L’expertise dont peut logiquement faire valoir le géant japonais du divertissement constituera des arguments de taille face aux différents concurrents qui souhaitent s’aventurer (ou qui se sont déjà aventurés) dans ce terrain, parmi lesquels Tesla semblent être une cible de premier choix. En tout cas, c’est ce que Izumi Kawanishi – président de Sony Honda Mobility – a affirmé à Financial Times (et rapporter par The Gamer) :

« Sony possède des contenus, des services et des technologies de divertissement qui font bouger les gens. Nous adaptons ces atouts à la mobilité, et c’est notre force face à Tesla. »

De plus, Sony semble détenir entre ses mains l’élément qui pourrait faire la différence: la PS5. Kawanishi juge en effet «technologiquement possible» le fait d’intégrer la plateforme aux futurs modèles de véhicules prévus.

On est donc bien curieux de voir ce qu’il en sera. Toutefois, il faudra se montrer patient et attendre jusqu’à 2025 pour voir parvenir les fruits de cette collaboration. Du moins, cela devrait être le cas pour l’Amérique du Nord.

En dehors de cela, Sony a également fait part de sa volonté de rendre autonome leurs véhicules, de façon à ce que leur propriétaire puisse jouir au maximum de leur « espace » et non s’astreindre à la conduite. Mais cela n’est certainement pas pour tout de suite, comme l’a d’ailleurs concédé Kawanishi:

« Pour profiter de l’espace dans votre voiture, vous devez en faire un espace où vous n’avez pas besoin de conduire. La solution pour cela, c’est la conduite autonome ».

 

Source : www.jeuxvideo-live.com