Coronavirus : Honda présente un filtre anti Covid

Honda présente un filtre habitacle capable de réduire efficacement les risques d’infection liés au Coronavirus notamment.

Après le masque anti-virus à installer sur le bouclier avant de votre auto, Honda propose un accessoire un peu plus abouti avec le filtre habitacle anti-covid capable de capturer les germes et virus tels que le Covid 19.

Ce filtre à air d’habitacle développé en collaboration avec l’équipementier allemand Freudenberg, dispose ainsi de plusieurs couches permettant de filtrer les gaz nocifs et autres allergènes.

Selon Honda, ce filtre serait capable de piéger plus de 90% des aérosols viraux. Et disposerait d’une quatrième couche imprégnée d’une substance active d’extrait de fruit, permettant d’inactiver presque 100% des germes et virus capturés.

Premier de son espèce

Pour Pascal Barbat, directeur de l’après-vente chez Honda : « Compte tenu du fait que la société est maintenant plus consciente que jamais de l’impact des germes et des virus tels que le Covid-19, nous nous attendons à une augmentation rapide de la demande de solutions de protection. »

Ce filtre d’habitacle est d’ores et déjà commercialisé par Honda via son catalogue de pièces de rechange d’origine. Celui-ci est proposé en alternative au filtre à pollen classique.

 

Source : Turbo.fr