Cette caravane solaire peut recharger votre voiture n’importe où

Plus qu’une caravane, le NS-1 de CamperWorks est un vrai micro-réseau électrique qui permet de bénéficier de tout le confort moderne, vraiment partout.

Adieu le coup de la panne. Vous adorez camper au fin fond de la nature ? Et vous rêvez de le faire au volant d’un véhicule électrique ? Mais naturellement ce qui vous freine, c’est qu’au milieu de rien, il n’y a souvent…  vraiment rien. Et surtout pas une borne électrique pour se ravitailler. Heureusement, la société américaine Campworks a une solution pour vous. La dernière version de son modèle phare, le NS-1, est une mini-caravane solaire qui, non seulement, stocke tranquillement de l’énergie mais peut l’utiliser pour recharger votre véhicule en cas de besoin. Malin. 

Centrale mobile. Sous le capot, avec sa batterie liFePO4 de 5500 Wattheures (pouvant atteindre 11 000 Wattheures), le NS-1 permet d’accéder à 9000 Watts d’énergie mobile à 240 volts. De quoi bénéficier d’électricité à peu près partout où vous êtes. Et plus concrètement cela autorise, selon la marque, d’utiliser à la fois, un petit frigo pendant 24 heures, la climatisation pendant 4 heures, un chauffe-eau pendant 5 minutes, une cuisinière pendant une heure et demie, des lumières extérieures pendant 5 heures et de recharger votre téléphone et votre appareil photo. Mieux, cette longue liste n’utiliserait qu’un tiers de ce que la batterie a en stock. Une vraie centrale mobile, donc.

Vraiment partout. Mais là où Campworks souhaite aussi singulariser le NS-1, c’est par la qualité globale de sa conception. Avec une garde au sol d’un demie-mètre et des pneus de 79 centimètres de diamètre, aucun terrain ne peut lui résister. Elle, par contre, résistera à toutes les situations avec son revêtement en acier installé sous la carrosserie. Pour ne rien gâcher, le NS-1 possède une cuisine complète avec un plan de travail coulissant de 23 centimètres, une table de cuisson à double brûleur ou encore un rangement pour les ustensiles de cuisine.

Pour obtenir votre micro centrale solaire, il vous faudra (aïe) débourser environ 66 000 euros en déposant pour le moment 1000 dollars (soit 1020 euros) pour la précommande. L’entreprise prévoit d’entamer la production en novembre pour livrer dès Noël. Un beau cadeau pour éviter le coup de la panne.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de Campworks.

source : detours.canal.fr